5 astuces pour sélectionner un professionnel du référencement

agent dropshipping
5 avantages de collaborer avec une entreprise de sourcing en Chine
décembre 8, 2023
Agence de communication à Lyon
Pourquoi faire appel à une agence de communication à Lyon ?
janvier 15, 2024

5 astuces pour sélectionner un professionnel du référencement

professionnel du référencement

La qualité des services offerts par les agences de référencement varie. Cela signifie que de nombreuses marques et organisations ont été lésées au moins une fois. En outre, de nombreuses agences se ressemblent et se ressemblent, avec simplement des logos et des marques différents. Cependant, elles ont des niveaux d’expérience et d’expertise différents. Vous envisagez de faire appel à une agence pour votre référencement ? Les conseils ci-dessous vous aideront à évaluer les agences partenaires potentielles.

1. Développez et définissez vos objectifs

Si vous n’avez pas encore traduit vos objectifs organisationnels, commerciaux et marketing en objectifs spécifiques de référencement, il est temps de commencer à y réfléchir. Une bonne agence vous demandera immédiatement quels sont vos objectifs, qu’il s’agisse du retour sur investissement, des conversions ou de toute autre mesure du succès. (Méfiez-vous des agences qui veulent faire du référencement pour vous sans approfondir la question). Il est évidemment impossible de savoir ce que vous pouvez attendre d’un référencement sans qu’une agence vous aide dans vos recherches. Mais faites au moins de votre mieux pour déterminer le retour sur investissement. Il peut s’agir du nombre de conversions nécessaires ou d’actions spécifiques.

Vous pouvez également vous référer à des références sectorielles ou à vos propres performances. Que vous le sachiez ou non, soyez clair sur ce qu’est le succès en termes de gain d’argent ou de réalisation de vos objectifs. Essayez de rendre ce concept aussi clair que possible avant de commencer à chercher une agence de référencement. See U Better, une agence SEO à Lyon, met à votre disposition une équipe passionnée et expérimentée dans le domaine du référencement. Elle réalise d’abord une analyse approfondie du site Internet du client et de son environnement concurrentiel. Ce qui lui permet par la suite de proposer une stratégie SEO sur mesure, en parfait accord avec la marque du client et des spécificités de son secteur. Il s’agit d’une offre sans engagement de la part de l’agence basée au QG, 17 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon.

2. Estimez les moyens internes

Vous recherchez probablement une agence de référencement parce que vous ne disposez pas en interne des compétences en matière de référencement ou du temps nécessaire pour réussir. Quoi qu’il en soit, un partenariat réussi avec une agence exige un certain niveau de coopération et d’efforts de votre part et de celle de votre équipe. Même si vous laissez l’agence s’occuper de tout, vous devez prévoir un certain temps et une certaine disponibilité pour les approbations, la supervision, le retour d’information et l’évaluation des performances. Planifiez ce que l’équipe interne peut et doit avoir. Soyez prêt à collaborer avec des agences et des partenaires externes et à faire appel à eux. De cette façon, vous pouvez évaluer si l’agence est adaptée à tous ou à certains des aspects nécessaires de votre travail de référencement.

3. Pensez à votre budget

Il est à espérer que la combinaison de vos objectifs et de votre connaissance des aspects liés au retour sur investissement, ainsi que la prise en compte des ressources internes et des partenaires existants sur lesquels vous pouvez compter, vous aideront à trouver des paramètres budgétaires. Même si vous souhaitez obtenir un premier chiffre de la part d’une agence, le fait de connaître les paramètres budgétaires vous permettra d’identifier plus rapidement l’éligibilité et de sélectionner l’agence idéale en termes de taille, d’étendue et d’adéquation. Dans de nombreux cas, il est même préférable que le référencement soit considéré comme un investissement plutôt que comme une dépense et qu’il soit lié à un ratio de retour sur investissement plutôt qu’à un chiffre fixe.

4. Recherche

Lorsque vous commencez vos recherches initiales, que ce soit en consultant des sites web ou en discutant avec des personnes qui vous ont recommandé des agences potentielles, gardez à l’esprit que la taille spécifique de l’agence est importante. Par exemple, la taille de l’agence par rapport à votre organisation. Ou, plus important encore, la capacité de l’agence à fournir des services à votre entreprise. Un autre facteur à prendre en considération est le stade de croissance et le cycle de vie de votre entreprise. Gagnez du temps et de l’énergie et trouvez le domaine qui correspond à ce que vous êtes et à ce que vous voulez. Résistez aux propositions des agences qui vous semblent hors de portée ou qui ne correspondent pas à vos objectifs.

5. Préparez un plan d’entretien

Les agences de référencement reçoivent souvent beaucoup de bonnes questions de la part de clients potentiels. Cela les amène parfois à répondre à des questions qu’elles aimeraient qu’on leur pose ou qu’elles pensent que les clients potentiels aimeraient connaître. Plus vous organiserez vos questions, plus vous pourrez être objectif dans votre comparaison avec les agences que vous envisagez. Prévoyez des questions qui se rapportent à tout ce qui est important pour vous.