À quel moment utiliser la carte de remerciement décès ?

bénéficiez des avantages du coworking rennes
Affirmez votre statut et bénéficiez des avantages du coworking à Rennes
août 24, 2020
Pourquoi faire appel à l’agence marketing à Toulon ?
septembre 5, 2020

À quel moment utiliser la carte de remerciement décès ?

À quel moment utiliser la carte de remerciement décès

À quel moment utiliser la carte de remerciement décès

Les particularités de la carte de remerciement décès

Le décès d’un proche est toujours un moment très douloureux dans la vie d’une personne. Cependant, la présence des amis, des collègues, des voisins ou d’autres personnes apporte un certain réconfort dans ces instants sombres. Il est par conséquent normal de leur faire connaître notre gratitude à travers une délicate attention. La carte de remerciement représente d’ailleurs l’outil idéal pour le faire.

De quoi s’agit-il ?

Il faut reconnaître qu’il existe différentes façons pour présenter sa compassion à l’entourage de la famille du défunt. Ainsi, certaines personnes n’hésitent pas à envoyer une carte de condoléances si elles ne peuvent être présentes à l’enterrement. De leur côté, la famille et les proches ne peuvent rester indifférents à ces marques de soutien et de réconfort. Ce qui les pousse à exprimer leur reconnaissance face à ces gestes de solidarité et d’amour. Et le meilleur moyen pour le faire reste de nos jours la carte de remerciement décès. Il s’agit donc d’un geste destiné à renforcer le lien familial et le sentiment d’amitié qui unit les deux parties. Cette carte peut également servir à répondre aux lettres de remerciement reçus par la famille. Ces messages peuvent d’ailleurs être parvenus à cette dernière par mail, par la poste ou par téléphone.

En d’autres termes, la carte de remerciement décès est un témoignage d’affection et de reconnaissance de la famille du défunt. Elle est donc adressée à tous ceux qui participé aux funérailles et à la cérémonie religieuse. Il peut s’agir de collègues de travail, de voisins, d’amis, de coreligionnaires, des membres d’une même équipe ou association, etc. D’autre part, ces personnes sont obligées de rentrer chez elles après les obsèques. Par conséquent, il est impossible pour la famille ou les proches de les visiter une après une pour les remercier. Ils utilisent donc cette carte pour effectuer cette formalité qui est en même temps une forme de politesse.

Quand rédiger cette carte ?

À noter qu’il faut écrire avec une certaine délicatesse la carte de remerciement décès. Il est vrai qu’il existe de nos jours une multitude de modèles déjà pré-remplis. Vous devez alors compléter avec le nom et l’adresse du destinataire. Toutefois, il est recommandé de personnaliser ce genre de carte. De cette façon, vous montrez au destinataire à quel point vous êtes reconnaissant de son soutien durant ces moments difficiles. D’ailleurs, il existe un certain nombre de points à respecter pour le remplissage de ce petit mot. En premier lieu, le nom du défunt ainsi que ses qualités doivent y figurer. Ensuite, le corps de la carte doit afficher que vous êtes touché par les marques de sympathie reçues. D’où les sincères remerciements que vous adressez à travers cette carte.

À ce stade, il convient de mentionner les marques de sympathies témoignées par le destinataire. Ce sont peut-être des fleurs, une lettre réconfortante, leur présence à l’église ou à l’enterrement, etc. Par ailleurs, cette carte est à envoyer entre 10 et 15 jours après les obsèques. En période de deuil, la famille est souvent occupée et débordée. C’est pourquoi il est conseillé de confier l’organisation de la cérémonie funéraire à une entreprise de pompes funèbres. Il en est de même pour la préparation et l’expédition des cartes de remerciement décès. En effet, rien ne vaut la prise en main d’un professionnel pour obtenir un résultat optimal. De même, pour mettre en place la stratégie marketing de votre entreprise, l’agence de communication représente l’interlocuteur idéal. Elle possède les compétences et le savoir-faire nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing.