Ces dernières années, le coworking connaît un essor spectaculaire. Il s’agit d’un terme anglais qui se traduit par « travailler ensemble », l’un à côté de l’autre. On parle d’un concept innovant où on ne travaille plus entre les quatre murs d’une entreprise. Cela explique la multiplication des espaces de coworking où les travailleurs de différents secteurs se retrouvent pour travailler.
On peut profiter de nombreux avantages à rejoindre un espace de coworking à Marseille. En premier lieu, on bénéficie d’un espace convivial pour travailler. Certes, il s’agit d’un lieu de partage et d’échange entre les personnes qui y viennent. Bien sûr, on y vient d’abord pour travailler ! Mais il ne faut pas oublier le côté social qui est aussi primordial. Ainsi, il est possible d’obtenir des conseils concernant les problématiques de l’entreprise. On peut aussi avoir le soutien des autres en cas de coup dur. Il est également possible de demander l’avis des autres sur une situation particulière. En outre, vous pouvez parfaitement écouter et soutenir ces derniers. Le tout se fait dans la convivialité, autour d’une tasse de café par exemple.
En outre, on se sent parfaitement à l’aise pour travailler dans un espace de coworking à Marseille. En effet, ce dernier est aménagé afin de permettre à chacun de se sentir dans les meilleures conditions pour travailler. Les travailleurs peuvent par ailleurs obtenir tout le confort dont ils ont besoin pour atteindre leur pic de productivité. Ainsi, certains espaces de coworking sont aménagés en open space. Alors que d’autres proposent des bureaux fermés pour ceux qui reçoivent des clients. C’est aussi le cas de ceux qui besoin de plus d’intimité pour travailler. Bref, toutes les conditions sont réunies dans ces espaces pour permettre au travailleur de se sentir à l’aise.
Prenons le cas de L’Équateur, le nouvel espace de coworking à Marseille. Il vous propose un open espace de 260 m², très lumineux avec une superbe vue sur la Méditerranée. Cet open space se répartit en 44 postes de travail en coworking. Ils peuvent être occupés par des résidents ou des travailleurs nomades. En l’outre, l’espace propose des bureaux privatifs de 12 m — ou de 40 m — si vous en avez besoin. Vous pouvez encore louer une des 3 salles de réunion de l’espace. La plus petite est l’Aquarium qui offre entre 4 et 8 places. Pour 6 à 10 personnes, il vaut mieux opter pour la salle Corporate. Enfin, l’Agora est plus spacieuse puisqu’elle peur accueillir entre 16 et 46 personnes.
L’Équateur met aussi à votre disposition différents services afin de vous faciliter la vie. On parle notamment de casiers sécurisés, de location de parking, et de boissons chaudes à volonté. Vous avez accès au Wifi et à Internet par fibre optique, ainsi qu’aux douches et à la salle de sport. Sans oublier des prestations complémentaires comme un coaching sportif ou encore des massages. Bref, vous y trouverez tout le nécessaire pour être à l’aise et développer votre activité. Mais il faut chercher un prestataire externe pour tout le travail web et SEO sur Joomla. Cette agence web peut s’occuper de votre référencement local et mettre en place une stratégie marketing gagnante.