Communication : Les SMS Pro, une méthode efficace de communiquer

impression print zimprint
Zimprint à Nice, pour tous les travaux d’impression de qualité
juillet 28, 2019

Communication : Les SMS Pro, une méthode efficace de communiquer

communication campagne envoi sms pro

communication campagne envoi sms pro

SMS Pro : De quoi parle-t-on ?

Afin d’atteindre leurs objectifs, les entreprises sont, inlassablement, en quête de ressources. C’est ainsi que la plupart d’entre elles décident de s’immiscer dans la vie quotidienne de leurs clients. Après les mails personnalisés, la tendance actuelle penche pour les SMS professionnels.

Que contient un SMS pro ?

Le contenu d’un SMS professionnel varie en fonction du besoin de la société émettrice. D’une part, l’on retrouve les messages purement informatifs. Il peut s’agir d’une confirmation tout comme d’une annulation de meeting. Il est également courant de se partager des messages qui relatent l’état du compte bancaire (débit ou crédit) de la société. Aussi, cette solution est utilisée pour informer le client qui souhaite bénéficier d’un suivi sur sa commande.
D’autre part, ce moyen de communication peut être employé afin de promouvoir un produit, une enseigne. Afin de séduire une toute nouvelle clientèle, certaines entreprises admettent des remises et rabais. Ces opérations particulières vont ensuite être communiquées via SMS pro. Ces annonces comprennent alors, le produit, l’endroit, les dates et horaires, sans omettre l’offre promotionnelle dont il est question.

Caractéristiques des SMS pros

À la différence du SMS classique, le SMS Pro transmet une information professionnelle. Les personnes à qui il se destine ont fait l’objet d’un ciblage rigoureux. Dans cette perspective, plusieurs critères, dont la classe sociale, l’âge et le sexe sont pris en compte.
Bien que certaines sociétés décident de réaliser leurs annonces en interne, il est toujours indiqué de recourir aux prestataires spécialisés. La norme d’un SMS professionnel est de 148 caractères. Le rédacteur doit alors être concis lors de la création du message publicitaire.
L’utilisation des SMS Pro est judicieuse, dans la mesure où l’agent marketing s’attaque directement à l’intimité de la cible. Il s’agit d’un canal prioritaire. Il suffit donc d’avoir la notification et de toucher l’écran pour que le contenu s’affiche. Cette communication est bien plus pertinente qu’un simple mail ou une lettre.

Quel est son coût ?

Cela repose sur votre décision à concocter vos messages en interne ou à faire appel à des experts.
Dans le premier cas, vous aurez à payer des frais pour l’envoi en masse et le dépouillement des retours. La réalisation des tâches requiert du temps, en plus d’un gros investissement. Cette alternative n’intéresse que si vous avez une personne, pouvant occuper ce poste en permanence.
Vous pouvez, par ailleurs, confier cette mission à une entreprise spécialiste du marketing direct. Celle-ci se chargera de cibler les prospects, de rédiger puis envoyer sms pro, sans oublier l’analyse des feedbacks. Cette option constitue un incontournable pour optimiser sa communication tout en profitant d’un tarif préférentiel.