Le SEO ou Search Engine Optimisation est une technique de positionnement de site web. Même si le référencement naturel est à la portée de tout le monde, il est judicieux de le confier à des pros.
La création d’un site web constitue la première étape pour assurer la présence d’une marque sur Internet. Après la création, il faut ensuite procéder au référencement. L’opération vise à optimiser la visibilité de la plateforme sur Google et les autres moteurs de recherche. Effectivement, il n’y a pas d’intérêt à créer un site e-Commerce, une plateforme vitrine ou un blog s’il n’y a pas de visiteur. Les travaux de référencement sont donc cruciaux afin de gagner du trafic. On retrouve deux types de référencement. D’abord, il y a la version payante qui se base sur l’utilisation de Google Ads. La technique nécessite l’achat de mots clés auprès du moteur de recherche. Cette méthode offre un résultat rapide, mais exige beaucoup d’investissement. Ensuite, nous retrouvons le référencement naturel ou SEO. La stratégie ne requiert aucune dépense auprès de Google. L’optimisation de la visibilité se base sur plusieurs paramètres comme les contenus, les images, les structures et les balises. Aujourd’hui, de nombreux tutoriels existent sur la toile pour procéder au référencement SEO d’une plateforme web. Toutefois, mieux vaut confier la mission à des professionnels qui ont de l’expérience dans le domaine. Le premier avantage du SEO réside dans sa gratuité. Ensuite, il peut être associé au SEA afin d’optimiser la stratégie de positionnement. Enfin, le résultat est durable. Un site bien positionné aura une bonne visibilité durant une longue période, surtout avec un suivi continu. Pour l’inconvénient, il faut du temps pour obtenir un résultat concluant avec le SEO. L’amélioration de la visibilité se déroule d’une manière progressive.
Le site web est un outil performant pour offrir une image positive au public. C’est aussi un levier pour booster les ventes et augmenter les chiffres d’affaires. Néanmoins, d’autres canaux sont exploitables lorsqu’il s’agit de webmarketing. Le SMO ou Social Media Optimization permet d’atteindre le public sur les réseaux sociaux. Connus aussi sous le nom de média 2.0, les médias sociaux font partie intégrante de la vie des consommateurs. Les commerciaux peuvent par conséquent interagir avec les prospects sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore WhatsApp. En revanche, il ne suffit pas d’ouvrir un compte ou une page sur une plateforme sociale pour influencer du monde. Le SMO requiert une stratégie bien définie pour changer les abonnés en clients. La combinaison du Social Media Optimization ainsi que du Social Media Advertising donne naissance au SMM ou Social Media Marketing. Rendez-vous auprès d’une agence de marketing pour obtenir de l’aide concernant la stratégie digitale.