La désactivation d’un appel masqué : comment ça se fait ?

Service de maintenance informatique Lyon pour entreprise
Service de maintenance informatique à Lyon pour entreprise
novembre 13, 2020
une agence de traduction
Quand faire appel à une agence de traduction ?
novembre 27, 2020

La désactivation d’un appel masqué : comment ça se fait ?

Fraud or Scam Schemes. Close up Top View Of Black Female Hand Holding Phone With Unexpected Incoming Call From Unknown

De nos jours, les appels provenant des numéros privés et inconnus sont de plus en plus nombreux. S’ils ne font pas la joie des propriétaires de téléphones qui ont envie de préserver leur vie privée et des moments d’intimité, il n’en demeure pas moins vrai que ce sont des appels à désactiver. Que vous soyez un utilisateur d’un téléphone Android ou iPhone, vous pouvez voir comment desactiver un appel marsqué dans ce guide.

Pour les utilisateurs d’iOS

Pour désactiver tous les appels masqués et qui vous dérangent, le processus est simple. Premièrement, rendez-vous dans le menu de votre téléphone, puis cliquez sur l’icône des paramètres. Une fois que vous êtes dessus, cliquez sur « ne pas déranger ». Avec cette option, vous pouvez soit autoriser uniquement les appels qui proviennent des numéros enregistrés dans votre liste de contacts ou soit bloqués les appels qui proviennent d’un même numéro de manière répétitive. Avec les iPhone, il est également possible d’utiliser l’application TrapCall qui consiste à bloquer les appels spam. L’avantage avec ce logiciel mobile est qu’il a la possibilité de bloquer plus de 100000 contacts, mais aussi de laisser passer les appels privés provenant des numéros que vous connaissez déjà.

Pour les utilisateurs de téléphone Android

La plupart des personnes dans le monde utilisent des téléphones Android. Tout de même, en ce qui concerne la désactivation d’un appel masqué, le processus n’est pas le même. Les fabricants des téléphones étant différents, les processus à suivre d’un téléphone à un autre le sont aussi. Néanmoins, il existe une similitude dans la manière de procéder. Pour désactiver les appels masqués, rendez-vous tout simplement dans les paramètres. Ensuite, cliquez sur « rejet d’appel » ou l’option similaire. Vous trouverez dans ce menu, « liste de rejet automatique » sur lequel vous devez cliquer pour ensuite choisir l’option « inconnu. » Grâce à ce processus, tous les appels masqués seront bloqués sur votre mobile. Il peut arriver que votre téléphone n’ait pas l’option de blocage des appels masqués. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des applications mobiles comme Call Blocker.

Pourquoi bloquer un appel masqué ?

Il existe mille et une raison pour lesquelles vous devez désactiver ou bloquer les appels masqués. Pour des raisons de sécurité et de protection des membres de votre famille, vous devez le faire. Les détenteurs de numéros privés peuvent être des personnes malveillantes qui ont pour objectif de semer des troubles et de perpétrer des menaces. Grâce à certains de ces appels masqués, il est possible de vous hacker et de pirater votre téléphone. Toutes les mesures sont donc nécessaires à prendre pour éviter cela. En effet, les appels téléphoniques considérés comme agressions sonores ou qui troublent la tranquillité d’autrui sont punis par la loi à hauteur d’une amende de 15 000 euros et d’un emprisonnement d’un an. Vous êtes donc dans tous vos droits de protéger votre vie privée et de vous débarrasser de toutes sources de nuisances sonores. Il vous est aussi possible de vous rendre sur le site https://www.appel-telephonique.com/ qui est un annuaire téléphonique en ligne vous permettant de découvrir l’identité de ceux derrière les appels masqués.