référencement SEO
Importance du SEO
janvier 16, 2024
community manager
Qu’est-ce qu’un community manager ?
janvier 23, 2024

Les meilleurs casques Bluetooth en 2024

écouteurs bluetooth

écouteurs bluetooth

Les casques Bluetooth traditionnels, qui étaient autrefois la seule option, sont désormais l’un des nombreux choix possibles : la plupart des casques à une oreille d’il y a 15 ans ont évolué pour devenir des casques Bluetooth stéréo, dont la plupart disposent au moins d’un microphone décent. Si votre travail vous oblige à prendre des appels toute la journée, il est important de choisir les meilleurs casques Bluetooth traditionnels. Choisir le bon casque peut sembler simple, mais vous devez tenir compte de tous les aspects, de la qualité du son à l’autonomie de la batterie, et surtout, vous assurer que le casque que vous choisissez est confortable pour une utilisation prolongée.

Quelle est la différence entre un casque et une oreillette Bluetooth ?

Les écouteurs stéréo ne servent pas uniquement à écouter de la musique. On peut aussi s’en servir afin de faire des appels téléphoniques. Par conséquent, si vous envisagez d’utiliser des écouteurs sans fil, vous n’aurez peut-être pas besoin d’écouteurs Bluetooth mono séparés. Néanmoins, les écouteurs stéréo sont généralement grands et lourds. En outre, le microphone peut ne pas bloquer suffisamment le bruit ambiant.

En revanche, les écouteurs stéréo présentés ici sont légers et souvent dotés d’un microphone qui permet d’isoler facilement le son. Dans le cas où vous envisagez l’achat d’oreillettes Bluetooth pour arbitrer des rencontres sportives, il est recommandé de faire confiance à une boutique spécialisée. Chez Signal Bip, il existe une large gamme d’oreilles Bluetooth qui conviennent parfaitement pour les terrains de sport. Ces appareils présentent l’avantage d’être légers, discrets et résistants aux conditions climatiques qui règnent dans ce genre d’endroit. Pour éviter de vous tromper, l’idéal est de découvrir tous ces appareils dans les locaux de l’entreprise au 105, rue du Jardin Public, 33000 Bordeaux.

Qualité d’appel et annulation du bruit

La qualité des appels est un problème qui se pose dans les deux sens. Un casque peut transmettre un son plein et clair sur l’écouteur, mais une version fine et robotique de votre voix à votre interlocuteur. Assurez-vous que le casque que vous choisissez offre une bonne qualité de sortie (ou au moins une qualité acceptable).

Vous pouvez rapidement faire la différence entre une bonne et une mauvaise performance lorsque vous parlez à grande vitesse dans une voiture avec les vitres baissées, ou lorsque vous êtes en appel VoIP au bureau, selon que l’autre personne peut vous entendre ou non. Les casques dotés de deux ou trois microphones sont généralement plus performants, car au moins un microphone utilise des algorithmes de traitement du signal numérique adaptatif pour détecter et annuler le bruit ambiant. Les fonctions avancées de réduction du bruit ont certes un coût supplémentaire, mais en fonction de vos besoins, cette fonction peut en valoir la peine.

Autonomie, confort et distance de conversation

Principe de base pour les casques mono : si vous ne voulez pas recharger la batterie, choisissez un modèle plus grand. Plus le casque est grand, plus il y a de place pour la batterie. Le confort est une question très personnelle. Les meilleurs écouteurs intra-auriculaires se portent différemment. Par exemple, il existe différentes tailles d’écouteurs et différentes options de crochets d’oreille. Si vous n’aimez vraiment pas l’idée d’enfoncer quelque chose dans vos oreilles, vous pouvez choisir un casque supra-auriculaire de type stéréo.

Les meilleurs microphones de 2024

La plupart des casques Bluetooth offrent une portée d’environ neuf mètres avant que le signal ne soit perturbé ou ne commence à se transformer en artefacts numériques. Les casques plus grands dotés d’antennes plus puissantes offrent une portée un peu plus longue. Les produits BlueParrott, par exemple, ont tendance à avoir une plus grande autonomie de batterie et une plus grande distance de conversation, mais au détriment de la taille et du poids.