Quel est le rôle de l’organisme de certification Lean Six Sigma ?

À propos de l’agence Com d’habitude publicité
juin 24, 2021
Réalisez vos réunions en ligne avec Lifesize Visioconférence
juin 30, 2021

Quel est le rôle de l’organisme de certification Lean Six Sigma ?

organisme de certification Lean Six Sigm

Quel intérêt de se certifier en Lean Six Sigma ?

Depuis le temps, la méthode Lean fait partie intégrante de la stratégie appliquée dans l’univers de l’industrie. Les jeunes entrepreneurs comme les chefs d’entreprises sont toujours aussi nombreux à vouloir miser sur la certification Lean Six Sigma.

Les avantages d’être certifié en Lean Six Sigma

D’une manière générale, la certification Lean Six Sigma désigne un passeport qui atteste les compétences et les connaissances des dirigeants. Il s’agira des aptitudes développées durant une formation. Cette certification sert également à estimer le recours aux attendus d’un dirigeant de projet Black Belt ou Green Belt. Le savoir-faire personnel et professionnel de ce dernier sera ainsi reconnu pour l’encadrement des projets suivant son niveau de certification. Sans compter la validation de sa capacité à initier ses démarches de conduite initiales. Ces démarches qui sont liées au changementsont fondées sur la méthodologie Lean Six Sigma. Par ailleurs, la conduite de projets et l’expérience sur le terrain combleront l’expertise du certifié. Solliciter un organisme de certification Lean Six Sigma est les la meilleure alternative pour acquérir les compétences proprement dites.

En principe, la méthode Lean Six Sigma représenteune démarche de mise au point d’entreprise. D’abord, le fait d’être Lean permet de fonctionner de manière économe. Il n’y aura aucune perte de temps, et le chef de projet pourra produire le juste nécessaire afin de répondre à la demande. L’agilité d’opérations ainsi que la livraison rapide des clients seront aussi au rendez-vous. Ensuite, le fait d’être Six Sigma consiste en la livraison de produits et services correspondant aux attentes des clients.Les défauts que génèrera le processus agissant à un niveau de performance Six Sigma n’atteindra qu’un nombre de 3 par million. Il est convenable de noter que la satisfaction des clients est l’un des principaux objectifs du Lean Six Sigma.

Comment faire pour obtenir cette certification ?

Tous dirigeants peuvent assurer l’acquisition de compétences en Lean management en passant par une formation certifiant Lean & 6 Sigma. Il suffit de naviguer sur le site d’un organisme de certification Lean Six Sigma pour bénéficier des différentes formations. A noter que l’établissement est en collaboration avec un organisme de référence sur le territoire français. Les formations données touchent l’ensemble des certifications Lean. Chaque membre d’une entreprise peut y avoir accès suivant leur niveau.

D’un autre côté, les formations certifiantes Lean 6 Sigma comprennent des parcours d’accompagnement offrant une préparation des opérateurs aux techniques variées. Ces opérateurs pourront de ce fait appréhender des problèmes et de s’appliquer sur des outils de gestion et d’analyse. Il faut dire que la certification Lean Six Sigma représente beaucoup pour l’évolution de la firme. En outre, le chef d’entreprise peut aussi envisager l’aide d’une agence de communication. Cette option est idéale pour prospecter des clients avec Internet et de garantir l’accroissement de son chiffre d’affaires.