Quelles idées de looks pour bien porter une chemise ?

captation vidéo
Pourquoi réaliser une vidéo institutionnelle pour votre société ?
septembre 16, 2022
agence react js
Pourquoi est-il important de développer une application mobile ?
novembre 7, 2022

Quelles idées de looks pour bien porter une chemise ?

blouse chemise

blouse chemise

Ce n’est qu’au XXe siècle que la chemise est entrée dans la mode féminine. La chemise pour femme était alors une version de la chemise pour homme et, depuis, elle fait partie des vêtements plébiscités pour son élégance en toutes circonstances. Et avec l’évolution de la mode, ce vêtement a beaucoup évolué, complétant avec élégance un pantalon ou une jupe et soulignant agréablement la silhouette avec une veste structurée, un manteau d’officier ou un trench-coat.

Comment choisir sa chemise ?

La première étape pour choisir des chemises pour femmes à la mode est de savoir comment choisir la chemise à adopter. Vous avez de nombreuses possibilités quant au choix de la chemise à acheter. Blanc, rayé, bleu. Vous trouverez de nombreux styles. Le seul critère est de choisir un modèle de coupe droite, typiquement masculine, et de grande taille.

En outre, sachez que plus un vêtement est simple, plus l’attention est portée sur les détails. Tournez-vous donc vers des modèles de blouses pour femmes à la mode en matières naturelles (coton, lin, chanvre), thermorégulatrices et plus durables, par opposition aux synthétiques (polyester en tête de liste), beaucoup moins recommandés. Pour la coupe, optez pour un modèle ajusté aux épaules, mais ample au niveau de la poitrine. Si vous voulez le rentrer dans une jupe ou un pantalon, assurez-vous qu’elle est suffisamment longue (mais pas trop, pour qu’elle ne se froisse pas). Et si vous cherchez des chemises tendances, consultez www.nafnaf.com/collection/blouses-chemises.html pour vous faciliter la tâche.

Des idées de looks pour porter une chemise

La première chose que vous devez savoir est que même si vous ne souhaitez pas styliser les chemises longues pour femmes, vous pouvez tout de même les porter de manière classique pour vous rapprocher d’un look intime sexy et chic. Un petit look sans effort qui fera de l’effet. Ce type de chemise peut également être porté ouvert comme une veste si vous recherchez un look plus décontracté. Pour les chemises généralement amples, donc pour une silhouette sexy, un jean slim ou skinny fera l’affaire, et c’est un pari sûr. Pour créer le look idéal, ajoutez une ceinture pour les tenues de tous les jours en portant la chemise avec les manches retroussées, accessoirisée d’une jolie ceinture et de jolies sandales.

Pour un look estival sexy, retroussez les manches de votre chemise et attachez-la pour exposer une partie de votre ventre. Vous pouvez également porter des shorts en jean taille haute avec des chemises à carreaux pour femmes. Et si vous aimez les chemises blanches, sachez que c’est la plus célèbre et la plus populaire. Elle est cataloguée en tant que vêtement polyvalent et peut être portée en toutes saisons et peut se vanter d’être la pièce à laquelle recourir les matins où vous n’avez aucune inspiration pour vous habiller. La quintessence d’une tenue décontractée peut devenir un allié de l’élégance lorsqu’elle est associée à de beaux bijoux qui la mettent en valeur grâce à leur minimalisme.