Vidéos de mariage : un guide pour les débutants (et les experts)

Agence SEO à Annecy
Pourquoi contacter une agence SEO à Annecy ?
novembre 6, 2023
wordpress
3 raisons d’utiliser WordPress en 2023
décembre 8, 2023

Vidéos de mariage : un guide pour les débutants (et les experts)

vidéo de mariage

vidéo de mariage

Comme pour les photos, la vidéo de mariage doit être réalisée de manière professionnelle et sérieuse, et pour être sûr d’obtenir un bon résultat, il est nécessaire de garder à l’esprit quelques conseils fondamentaux, valables aussi bien pour ceux qui sont entrés récemment dans ce monde que pour les professionnels. Nous les avons rassemblés dans les lignes qui suivent, dans cette sorte de guide sur la réalisation d’une bonne vidéo de mariage.

Vidéo de mariage : préproduction

La préproduction est une étape très importante qui nécessite tout d’abord que le vidéaste rencontre les mariés pour comprendre au mieux leurs goûts et leurs attentes. À l’issue de ces rencontres, qui doivent être multiples, vous devez être au clair sur les points suivants :

  • Qu’attendent les mariés de la vidéo ?
  • Où se dérouleront les préparatifs du mariage ? De nombreux couples souhaitent être filmés avant même le mariage.
  • Combien de matériels sont nécessaires ? Il est difficile de couvrir tous les moments à l’aide d’un seul appareil.
  • Quelle est l’église où se déroule le mariage ? Où se déroule la réception ?

En outre, il est très important de connaître l’histoire du couple et d’en tenir compte dans la narration de la vidéo. Les mariés doivent être littéralement interviewés par le vidéaste. Ce n’est qu’ainsi que les personnages clés de la famille, les anecdotes, le rôle des témoins apparaîtront. En bref, il est préférable de savoir à l’avance qui et quoi, selon les mariés, doit figurer dans la vidéo et avec quelle pertinence.

Cette phase préliminaire est peut-être la plus fastidieuse de tout le travail, mais elle est d’une importance fondamentale. Si vous êtes en quête d’un professionnel pour couvrir votre mariage, image-prod.com peut vous aider. L’agence se trouve à Bordeaux et possède plus de 10 ans d’expérience en vidéo de mariage, corporate, documentaire, clip et en vidéo promotionnelle. i.Mage Prod se trouve au 146 Avenue d’Eysines 33200 BORDEAUX et l’agence est joignable par téléphone au +33 6 59 12 86 36.

Définir le personnel qui couvrira l’événement

Une fois le type de service défini, il faudra déterminer le nombre de personnes nécessaires à sa réalisation. Les préparatifs des mariés, qui doivent être filmés, peuvent être pris en charge par une seule personne.

La cérémonie de mariage et la réception doivent être couvertes par deux caméras. Attention : deux caméras ne signifient pas deux personnes. Un troisième élément est toujours nécessaire, au moins comme assistant à l’éclairage ou au pire comme homme à tout faire (par exemple pour changer les piles et déplacer le matériel). Pour un mariage moyen, trois opérateurs sont à prévoir au minimum. Bien entendu, veillez à ce que chaque membre du personnel soit prêt à intervenir au moins une heure avant le départ.

Préparation du matériel

Si vous filmez en 4K, vous devez avoir deux micro-USB ou des cartes mémoires d’au moins 64 Go par caméra, dûment formatées et testées avant d’être utilisées sur le terrain. En ce qui concerne les batteries, prévoyez-en au moins trois par caméra (si vous en avez plus, tant mieux) et n’oubliez pas le chargeur de batterie car vous pourriez en avoir besoin. Le même protocole s’applique aux lampes LED.

N’hésitez pas à visualiser la vidéo ci-dessous pour plus de conseils :